CKT BIKE TEAM

2019 voit la naissance de nouveaux projets pour CKT BIKE France. Outre le fait que la gamme s’élargit avec un nouveau lifting bienvenu, la marque méritait quelques chose de plus impactant aujourd’hui. Un projet qui, on l’espère continuera à grossir d’année en année, afin d’accompagner des athlètes au quatre coins de France et de Navarre dans leur projets, leurs épreuves, leurs rêves. Le CKT BIKE TEAM voit naître 4 premiers membres pour cette première saison. Des profils différents, des disciplines différentes, des objectifs différents, des motivations différentes. Mais un seul caractère les unis tous : l’Amour du Sport.

- TRIATHLON -

Le triple effort regroupera cette année la majorité des athlètes du CKT BIKE TEAM. Au nombre de 3, les formats Longue Distance sont sans doutes des priorités pour chacun d’entre eux.

  • Le Chef de fil, de part son statut et ses résultats est Mathias VERNIAU, 31 ans, Triathlète Professionnel sur circuit IRONMAN.



  

Une saison 2017 riche en émotion pour lui avec un 70.3 bouclé en 4h45 à Majorque, puis 4h36 en Italie, et enfin une cinquième place et un podium professionnel le 3 septembre 2017 au Portugal, à Cascais. Il fait à cette occasion sa meilleure perf sur le vélo avec le troisième meilleur temps, un parcours avec 800 D+ bouclé en 2h18, quelques minutes derrière le champion Français Denis Chevrot.



  


Malheureusement victime d’un accident vasculaire cérébral grave après le 70.3 de Cascais, l’année 2018 lui a permis de se reconstruire physiquement, psychologiquement et sportivement. Il en garde actuellement toujours des séquelles physiques ( perte de puissance de 20% sur la jambe droite ) mais cela n’a pas ébranlé sa soif de conquête sportive.
Fort de toutes ces expériences, il décide de retenter une saison 2019 chez les professionnels sur circuit IRONMAN. 



  • Brice LOMBARD, Sportif au grand coeur, sera également membre du CKT BIKE TEAM cette saison. Âgé de 36 ans, Marins Pompiers de Marseille et Sapeurs pompiers Volontaire à Bandol ( Var ), Sportif de haut niveau par le passé en Canoë-Kayak, Brice a le sport dans le sang !


  


Il découvre le Trail et adhère immédiatement après quelques années blanches de toutes activités sportives. Un Sport correspondant totalement à ses valeurs : nature, respect, humilité.
Alors qu’il commence à vraiment se faire plaisir et signer quelques podiums, il est touché par un cancer du Pancreas et Foie quasiment en stade terminal.
Après 15 jours pour accepter cette saloperie qui l'habite et malgré les traitements en cours, il décide de continuer le sport et monter des défis sportifs au profit d'une association ( Les pompiers de l’espoir ) pour la lutte contre le cancer à l'institut Paoli Calmette de Marseille. Déjà quasiment 10 défis réalisés aujourd'hui, notamment l'ascension du Mont Blanc en Juin 2018.



                                                             


Suite à tous ces défis et des dons, mais aussi à la vente de T-shirt qu’il a conçu ( voir photos ), c'est environ 50 000€ qui ont déjà été reversé à l'association. Mais cela n'est qu'un début !
La saison 2019 est un assez gros tournant encore pour lui, car il bascule sur la distance reine de la course à pied, le Marathon, mais aussi se lance dans le Triathlon et notamment sur l'EmbrunMan. Ce dernier connu comme être l’une des courses au format Ironman les plus difficiles au monde va être un grand défi personnel, continuer cette découverte et son apprentissage de son "nouveau Moi » comme il le dit. Plusieurs Cyclos seront réalisées en préparation, avec surtout L'étape du Tour 2019, reliant Alberville à Val Thorens. La partie course à pied se fera en passant sur le Marathon de Paris le 14 Avril prochain. En fin d’année 2018, il réalise des détections en Equipe de France de Paratriathlon qui devrait lui ouvrir des portes de Coupe du Monde pour la fin de saison. Un beau programme en perspective qui permet à notre Brice de se battre contre le cancer chaque jour !



  • Le dernier arrivé dans le CKT BIKE TEAM et non des moins bons, Frédéric LEBAS portera haut les couleurs de sa région et celle du Showroom de CKT BIKE France. Fred, comme on l’appelle, est un Triathlète Longue Distance licencié au Triathlon Mâcon Club en Saône et Loire. Sur un vélo depuis l’âge de 5 ans, c’est sur une bicyclette qu'il a fait ses gammes pour faire comme son papa. De Minime à Espoir, Frédéric enchaine les courses et les victoires dans toutes les catégories de jeunes grâce à ses talents de grimpeurs. Ceci lui vaudra de belles selections régionales sur Route ainsi qu’en Cyclo-cross. À 21 ans, Frédéric est malheureusement touché d’un syndrome bien connu chez les cyclistes : l’endofibrose iliaque externe. Malgré une double opération, les améliorations sont vaines mais il ne laisse pas tomber le vélo pour autant !


  

C’est en 2014 lors d’un entrainement que Frédéric rencontre le club de Triathlon de Mâcon qui lui donne goût au triple effort. Depuis, Frédéric enchaine les entrainements et les compétitions en passant sur différents formats, du Triathlon S à l’IRONMAN en passant par le circuit Xterra.Ces dernières années, Frédéric s’est consacré un peu plus aux compétitions longue distance, là où il prend le plus de plaisir, et cela se voit dans ses résultats : 19ème sur le Triathlon L du Mont Blanc 2016, 3ème du Triathlon L du Morvans 2017, l’EmbrunMan 2017 en presque 12h et 19ème sur le très difficile AlpsMan 2018. Cette saison encore, Frédéric continuera sur la Longue Distance avec au programme le Triathlon International de Cannes ainsi que l’IRONMAN 70.3 d’Aix en Provence pour tenter de repartir avec un Slot en GA pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 à Nice en Septembre prochain.


- DUATHLON -

  • La Natation, très peu pour lui. Il aura essayer mais c’est vraiment dans les sentiers et sur la route qu’il prend le plus de plaisir à performer. Loïc PIETRE est le 4ème et dernier membre du CKT BIKE TEAM. Comme Frédéric, ce sont les couleurs  locales et voisines de la Calade qu’il représentera à bord de son CKT. Âgé de 27 ans cette année, il sera notre Duathlète longue distance.


  


Huit ans de Football avant de rejoindre l’Union Cycliste Bellevilloise en Cadet pour 4 années de Vélo. La dernière année de Junior sera celle de trop pour Loïc. Souffrant du même syndrome que Frédéric LEBAS, Il préfère abandonner et se consacrer à ses études d’Hôtellerie-Restauration.
Sept ans plus tard, le manque se fait ressentir. Après 2 années de course à pied, il se dit : « pourquoi pas réaliser un rêve de gosse, faire du Triathlon » . Une année en Freelance où il avait déjà choisi un CKT, le 168 RS, puis une autre licencié au TVSV, club de Villefranche-sur-Saône, sa ville natale. En passant par un peu tous les formats excepté le format XXL, Loïc décide en 2019 de revenir à une pratique sportive 100% plaisir. Une saison axé sur les Duathlons longue distance ainsi que quelques Trails au travers pour le côté nature qu’il apprécie tant. En tant qu’athlète complet, on devrait également le retrouver l’hiver prochain dans les sous-bois pour retrouver son amour de jeunesse : le Cyclo-cross.