Garantie à VIE

Conditions de garantie  :

CKT BIKE France  vous accorde une garantie constructeur à VIE (fissure et casse sur chute) pour ses cadres en carbone et ses fourches. Veuillez tenir compte des points suivants concernant les conditions de garantie : Pour  la garantie constructeur à VIE, veuillez nous fournir votre facture d'achat ainsi que la carte vendue avec votre vélo, la garantie constructeur à VIE sera valable uniquement au premier propriétaire.

  • Si des vices de fabrication ou de matériau devaient survenir sur votre cadre en carbone ou sur la fourche en carbone correspondante dans la période de garantie, prière de vous adresser au service garantie CKT BIKE France.

  • La mise en œuvre de la garantie se fait par le biais de CKT BIKE France. Ce dernier vous remet un nouveau cadre et fourche et effectue les travaux de montage de votre vélo.

  • Nous accordons une garantie légale de 2 ans pour la peinture, les revêtements et les films anodiques des cadres en carbone CKT. Aucun dommage de la peinture, des revêtements et des films anodiques survenant après la remise de la marchandise par notre transporteur n’entre dans le cadre des conditions de garantie.

  • Si, au cours de cette période de garantie, le modèle n’est plus disponible dans le catalogue de produits, vous recevrez un modèle de rechange équivalent de la gamme de produits existante.

  • En cas de chute en compétition, nous vous demandons le lieu, votre numéro de dossard, et si possible des photos, pour un accident de la circulation, nous vous demandons le constat à l'amiable prouvant votre innocence et si possible des photos, aucune garantie à vie ne sera pris en compte sans ces documents, cette garantie à vie sera valable uniquement sur le territoire Français dans le cas présent.

  • La garantie à vie de chez CKT BIKE FranceE est valable uniquement pour des vélos CKT vendu par CKT BIKE France depuis le 1er Septembre 2017.

REMARQUE IMPORTANTE : Tout droit de recours légal à l’encontre du vendeur pour cause de vice caché en application des articles 1641 à 1649 du code civil ou pour défaut de conformité en application des articles L 211-1 à L 211-18 du code de la consommation,  reste inchangé dans le cadre de la présente garantie. Ceci signifie que : si le vélo présente un vice déjà présent lors du transfert du risque (le transfert du risque a lieu lors de la remise du vélo à l’acheteur après la conclusion de la vente), l’acheteur peut faire valoir la garantie contre ce vice auprès du vendeur pendant une période de 2 ans à compter de cette date. Nous vous prions de tenir compte du fait qu’ici, comme dans le cadre de la garantie, toute marque d’usure et de vieillissement due à un usage normal ne constitue pas un vice de matériel, mais uniquement un vice initial déjà présent lors du transfert du risque, qu’il soit visible ou encore caché.

A CE TITRE ET CONFORMÉMENT À LA LOI, SONT RAPPELÉES LES DISPOSITIONS LÉGALES SUIVANTES :

Article 1641 code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L211-4 code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant:- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.